bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CGT Conseil Régional Midi-Pyrénées | Temps de travail des agents : N’acceptons pas de travailler plus !

Le 26 mai 2016, Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, a remis son rapport sur le temps de travail dans la fonction publique à Annick Girardin, Ministre de la fonction publique.
S’il fait état de la diversité de la mise en œuvre du temps de travail dans différentes collectivités des 3 fonctions publiques, il démontre, s’il en était besoin, que notre collectivité n’a pas à se considérer comme une « mauvaise élève » du temps de travail.

Temps de travail des agents : sortons des discours idéologiques

Certaines collectivités ont notamment proposé à leurs agents – et tant mieux pour eux – des accords très favorables en matière d’autorisations d’absences pour événements familiaux. Les règlements de nos deux ex-régions n’ont pas été, de ce point de vue, d’une « indécente générosité » : ils sont, à certains égards, légèrement plus favorables que les décrets d’application de la fonction publique d’Etat, sans plus.

Enfin, rappelons que les accords sur le temps de travail se sont traduits par une modération des hausses salariales, et une augmentation de la productivité. Les agents ont largement payé leurs 35 heures !

Lire la suite

Communiqué CGT temps de travail - 15 juin 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip