bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Action au Conseil Régional de Normandie

Lors du comité technique du 21 septembre dernier, notre organisation syndicale, dans sa déclaration préalable, vous a informé que les futures conditions de travail que vous préconisez dans la nouvelle collectivité étaient inacceptables pour la CGT.

Lors de celui du 11 décembre, nous nous sommes prononcés contre la mise en place du nouveau régime indemnitaire(RI), sur lequel, nous n’avons toujours pas à ce jour, de visibilité concrète.

Notre rencontre du 17 décembre 2018 ne nous a pas rassurés sur le devenir de nos conditions de travail.

Bien au contraire, elle confirme nos inquiétudes sur :
· Les modalités de versement du futur RI et de l’indemnité compensatrice
· Le cadrage du temps de travail
· Les modalités du déroulement de carrière
· Les montants financiers attribués à l’action sociale

Par ailleurs :
- sur la précarité, contrairement à vos affirmations nous notons que le bilan social 2016 mentionne dans la collectivité une augmentation des agents non titulaires sur poste permanent ; 324 agents contre 172 en 2015.
- Sur les conditions de travail des agents, comme l’atteste l’enquête sur la qualité de vie au travail, sur les sites comme dans les lycées, celles-ci sont loin d’être satisfaisantes et nécessitent à nos yeux une urgente prise en compte des négociations en cours.

Pour ces raisons, nous appelons les personnels de la collectivité à se mobiliser et déposons un préavis de grève reconductible à dater du lundi 29 janvier 2018.

A partir de cette période, le syndicat CGT du Conseil Régional appelle les personnels se déterminer localement dans les services et les lycées, sur des arrêts de travail pouvant aller d’une heure à la journée complète de travail.

Par ailleurs, nous vous informons que nous appelons à un rassemblement et une manifestation le jeudi 1 février à partir de 10 heures sur le site de Caen du Conseil Régional.

Nous restons à votre disposition pour étudier toute proposition de votre part qui pourrait éviter la perturbation du service public.

Pour la CGT-CRN,
Le Secrétaire Général

Tract
Préavis de grève

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip