bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CGT Essonne | Rassemblements de lutte 12 et 13 avril 2017

Rassemblements de lutte
JEUDI 12 AVRIL 2018
18H30 Brétigny s/Orge

VENDREDI 13 AVRIL 2018
12H-14H Préfecture d’Evry


Tous ensemble pour une réponse solidaire et publique à nos besoins !

SNCF, Energie, Santé, Ephad, Education, Cpam, Caf, Territoriaux, Impôts… depuis l’arrivée de M. Macron et son gouvernement, nous subissons le « blitzkrieg » social sur nos Services Publics.

Notre département de l’Essonne subit de plein fouet cette politique de régression sociale, comme dans les transports où les manques de moyens et d’investissements pourraient conduire à des modifications importantes des dessertes de la ligne RER D, avec des allongements des temps de parcours ou sur la ligne RER C avec la suppression du RER C entre Juvisy et Massy, pendant qu’est poursuivie une politique d’urbanisation complètement anarchique amplifiant la mobilité imposée, tant pour les personnes que pour les marchandises.

Le secteur de la santé est aussi dans la tourmente avec la menace de fermeture de trois Hôpitaux de proximité, tout comme pour l’avenir de plusieurs bureaux de Poste sans oublier l’éducation nationale.

Les réductions budgétaires font craindre le pire pour l’avenir de centaines d’emplois et activités des collectivités locales répondant pourtant dans la proximité aux besoins de la population, notamment celle qui subit durement les effets de cette politique libérale.

Sous prétexte de dettes, nous devrions accepter la vente à la découpe organisée par M. Macron de nos Services Publics et de nos droits sociaux.

L’indécence et la morgue affichées par ce gouvernement, dénué du moindre respect pour les usagers que nous sommes, ne sont plus supportables.

Ainsi, que ce soit pour les Cheminots et la bataille du rail qui s’est engagée, la Santé au bord de l’explosion, la privatisation de l’Éducation, la fermeture de bureaux de Poste ou la casse du secteur de l’Énergie…, ils dépossèdent salariés et usagers du bien commun construit depuis des décennies avec nos impôts.

Depuis des années, les politiques successives n’ont eu de cesse de priver de moyens et d’investissements les services publics pour faire remonter les dividendes aux actionnaires ou à l’État, et aujourd’hui on nous explique que l’on n’aurait pas d’autres choix que de casser et privatiser pour que cela aille mieux !

Mais de qui se moque-t-on ?

Nous devons porter l’exigence d’un réinvestissement massif dans nos Services Publics, l’embauche partout nécessaire, d’emplois statutaires correspondant aux besoins des usagers et une à vraie politique sociale.

Depuis l’entrée en mouvement des Cheminots, suivi de l’Énergie, ce sont nombre de professions qui viennent élargir les rangs des mécontents ! Comme dans le secteur privé où les mobilisations se multiplient, comme dans le commerce…

Les retraités, victimes d’un véritable racket avec la ponction de la CSG, sont aussi de plus en plus mobilisés à l’image des dernières manifestations.

Combattons cette politique au seul service des intérêts du Capital : suppression de l’ISF, de l’impôt sur les dividendes, niches fiscales, autant d’argent qui ne rentre plus dans les caisses de la Nation et ne permettent plus la prise en compte des attentes et besoins des usagers.

C’est pourquoi, partout sur les territoires, nous ne pouvons pas laisser les représentants de l’État et du gouvernement dormir sur leurs deux oreilles et les laisser sereinement distiller leur poison !

Préfecture, permanence des députés, mairies, partout où ils sont présents, portons l’exigence de la prise en compte de nos revendications !

Tous ensemble, salariés du privé et du public, retraités et étudiants, nos revendications sont convergentes, créons pour que nos mobilisations le soient aussi.

En nombre, VENDREDI 13 AVRIL 2018, interpellons le représentant de L’État sur notre département à la Préfecture.

Dans la même démarche, JEUDI 12 AVRIL, accueillons comme il se doit Mme Pénicaud à 18H30, salle de la Maison Neuve à Brétigny s/Orge.

Evry, le 09/04/2018

CGT Essonne | Rassemblements de lutte 12 et 13 avril 2017

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip