bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

SDIS du Nord (59) | Communiqué de soutien aux cheminots

La CGT du SDIS 59 apporte son soutien aux camarades cheminots en lutte
face aux attaques massives ultralibérales du gouvernement.

La préservation d’un service public, issu des luttes, digne d’un pays de droit tel que la France, nous apparait comme une nécessité absolue. Nous soulignons le courage de nos camarades qui montrent la voie à l’ensemble des travailleurs.

Les agents du SDIS ont dores et déjà prévu de rejoindre cette lutte dès le 1er mai dans le cadre de ce qu’elle a voté lors de l’AG de l’UL de Lille et nous invitons l’ensemble des syndicats et sympathisants à soutenir ce mouvement soit dès à présent, soit en rejoignant l’ensemble des syndicats dans les cadre du projet mai 2018.

En effet, à l’aube des 50 ans de mai 1968, il est essentiel d’appeler à la convergence des luttes.

Même si la lutte des cheminots débouchera sur d’éventuels résultats palpables, il est évident que le dossier sera remis sur la table plus tard.

Le seul moyen de battre définitivement le rouleau compresseur gouvernemental, c’est de renverser la table et l’unique moyen de le faire et de lutter ensemble et en même temps. Dans cet esprit, nous invitons tous les syndicats à se rapprocher de l’UL-CGT de LILLE dans le mouvement « MAI 2018 ». Bons nombres de syndicats secteurs privés/publics ont déjà pris l’initiative de s’engager en mai (dépôt préalable de leur préavis de grève...).

Nous sommes aux prémices d’une révolution,
RÉUSSISSONS LA ENSEMBLE

Lire

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip