bandeau
AccueilLuttesActualités des luttes 2017 > Loi Travail 2017

Loi Travail 2017



Argumentaires


Les derniers articles

1er décembre 2017
- - LOI TRAVAIL XXL | Majoritaire à l’assemblée nationale, minoritaire dans le pays
Déclaration confédérale Les ordonnances réformant le code du travail ont été ratifiées, mardi 28 novembre, à une très large majorité (463 pour, 74 contre et 2 abstentions) à l’assemblée nationale. Entendons par « très large (...)

12 octobre 2017
- - Présentation des ordonnances de la Loi Travail XXL aux salariés par les syndicats
Afin de faire discuter les salariés et les syndiqués de la CGT à la fois des contenus et des actions à envisager lors d’assemblées ou de réunions d’informations, la Confédération a élaboré cette note et un diaporama, (...)

31 août 2017
- - Loi travail XXL : Moins de droits pour les salariés, plus de pouvoirs pour les employeurs | Communiqué de la CGT
Le gouvernement vient de nous proposer dans la droite ligne de ses prédécesseurs une énième réforme du droit du travail partant du principe que le travail est un coût, alors qu’il produit les richesses. Cette loi va se (...)

31 août 2017
- - Loi travail XXL : Les textes des 5 ordonnances
Ordonnance portant diverses mesures relatives au cadre de la négociation collective Ordonnance relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et favorisant l’exercice et la (...)

6 juillet 2017
- - Audition à la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale le 5 juillet 2017
Délégation : Manu Blanco et Catherine Perret En préambule de notre intervention sur le fond du projet de loi, la CGT veut revenir sur la méthode employée par le Président de la République. Choisir de passer par (...)

9 juin 2017
- - Code du travail | Les propositions de la CGT adressées au Ministère du Travail
Négociation collective Pour une négociation collective utile aux salariés et à la communauté de travail Conception de la CGT : La négociation collective est un droit des salariés mis en œuvre par les organisations (...)

9 juin 2017
- - CGT | Code et droit du travail : imposons nos exigences de progrès social
Monsieur Macron, ce n’est pas le Code du travail qui est responsable des 6 millions de demandeurs d’emploi. Monsieur Macron, abaisser les droits des salariés ne favorise pas la reprise de l’économie, mais affecte au (...)


Mentions légales -  Site réalisé sous Spip