1111
  • Article publié le 18 mai 2018
  • /
  • 73 visites

Rencontre ministérielle du 16 mai concernant les libertés syndicales dans la Fonction publique

Une délégation CGT des trois versants de la fonction publique, Etat, Santé et Territoriale a été reçue le 16 Mai au ministère de la fonction publique à la demande de la CGT.

La CGT tenait à alerter les ministres Dussopt et Darmanin sur la multiplication des atteintes aux libertés syndicales, sur le non-respect des lois encadrant le dialogue social. Une liste de camarades victimes de répressions et de discriminations, de différents secteurs professionnels de la fonction publique a été présentée et défendue par la délégation. Ces cas démontrent bien concrètement les atteintes du droit syndical et les responsabilités des différents employeurs. La CGT défendra ces camarades et agent-es pour qu’ils et elles obtiennent réparation et/ou qu’ils et elles soient rétablis dans leur droits.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20