1111

Formation

  • Article publié le 26 septembre 2016
  • /
  • 271 visites

Communiqué de presse de la CGT Fonction Publique suite à la réunion du 7 septembre relative à la formation professionnelle

La CGT fonction publique, avec d’autres organisations syndicales, a quitté en séance la concertation relative à la formation professionnelle dans la fonction publique.
La remise en séance des documents de travail pour ladite réunion, portant notamment sur un projet d’ordonnance, n’a pas permis à la délégation de travailler en amont avec les différentes instances de la CGT et les agents.
Aussi, la CGT fonction publique a demandé le report de la réunion. La DGAFP doit proposer une nouvelle date.
La CGT fonction publique a donc fermement rappelé, n’en déplaisent aux détracteurs des organisations syndicales, qu’elle représente les agents et ne peut donc s’exprimer sans mandat en son nom.
Le dialogue social ne se limite pas à une simple information des organisations syndicales.
Le gouvernement semble poursuivre son but initial de transférer rapidement le CPF dans la fonction publique sans aucune prise en compte des constats et des revendications portées par les organisations syndicales.
La tactique adoptée par un gouvernement aux abois et qui vise à multiplier à un rythme effréné les réunions, pour sortir en urgence des textes qui, de surcroit, sont loin d’être toujours dans l’intérêt des agents, n’a que trop duré.
La CGT fonction publique, soucieuse du service public et des droits des agents, n’acceptera pas cette nouvelle tentative de passage en force.

Montreuil, le 8 septembre 2016

Communiqué de presse de la CGT Fonction Publique suite à la réunion du 7 septembre relative à la formation professionnelle


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20