1111

Elections CNRACL 2021

Les élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration de la CNRACL, qui réglementairement doivent se tenir dans les neuf mois suivant les élections municipales, auront lieu (par voie électronique ou par correspondance) entre le 1er et le 15 mars 2021.

Pour l’élection précédente, 2 modalités alternatives d’expression des votes étaient proposées aux électeurs : le vote électronique par internet et le vote par correspondance. Chacun·e des électeur·rice·s doit s’assurer de son inscription sur les listes électorales qui doivent être affichées dans les services pour les actif·ve·s et dans les communes du domicile pour les retraité·e·s et de la réception du matériel électoral à son domicile.

Plus d’infos pour les militants ici

Voir également la rubrique CNRACL avec notamment les lettres des administrateurs CGT

Le site de la CNRACL

Articles

1er décembre 2020

Elections CNRACL 2021 | Logo CGT

24 novembre 2020

Élections CNRACL I Exemple de tract local (CSD de la Somme)

Télécharger en pièce jointe le tract de la CSD de la Somme à destination de tous les agents du département

29 octobre 2020

Podcast CNRACL - Elections 2021

Erwan, en charge des élections professionnelles à la Fédération CGT des Services publics, nous présente la CNRACL, caisse de retraite des agents des collectivités locales, et nous dit pourquoi voter CGT lors des élections de mars 2021 est important. (...)

28 octobre 2020

Elections CNRACL | Notre caisse de retraite, la CNRACL, un enjeu majeur pour les syndicats

Près de trois millions d’électeur·rice·s (deux millions d’acti·ve·s et un million de retraité·e·s de France et des DOM-TOM, fonctionnaires titulaires des versants territoriaux et de la santé) sont appelés à renouveler, en mars prochain, le Conseil (...)

28 octobre 2020

Elections CNRACL | Aperçu sur notre Caisse

LE FONDS D’ACTION SOCIALE Afin de répondre plus attentivement aux besoins des bénéficiaires, le conseil d’administration de la CNRACL a créé le 20 décembre 1978 un Fonds d’action sociale (FAS). La politique d’action sociale de la CNRACL est une (...)

28 octobre 2020

Elections CNRACL | Les candidatures au Conseil d’Administration

La liste commune entre les territoriaux et les hospitaliers est en cours de constitution (appel à candidatures depuis le 8 février auprès des syndicats) pour permettre un temps de formation des candidat ·e·s et un meilleur engagement dans la campagne (...)

28 octobre 2020

Elections CNRACL | Les enjeux portés par la Fédération

• Gagner ces élections avec un score élevé sans aucune contestation possible, tant chez les actif·ve·s que chez les retraité·e·s, et conforter ainsi la représentativité de la CGT. Cela veut dire que nous mobilisons tou·te·s nos syndiqué·e·s. À noter qu’en (...)

14 octobre 2020

Elections CNRACL du 1er au 15 mars 2021| Rôle du syndicat dans la réussite des élections

Le syndicat ne peut être qu’à l’origine d’une impulsion vers ses syndiqué.e.s afin de porter la nécessité de s’organiser pour gagner les élections CNRACL. Il est constant que le vote aux élections CNRACL ne revête pas un intérêt pour les agent·e·s et (...)

15 janvier 2020

Fonctionnaires territoriaux, ne laissons pas détruire notre caisse de retraite, la CNRACL ! (tract)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20