1111

Protection sociale complémentaire

  • Article publié le 9 octobre 2015
  • /
  • 261 visites

Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2016 : des mesures particulièrement pénalisantes pour l’avenir de la protection sociale des fonctionnaires

Communiqué unitaire du 9 octobre 2015

PLFSS 2016 (article 21) - Un contrat spécifique pour les personnes de + 65 ans : La MFP et les Organisations syndicales rejettent unanimement cette mesure qui tourne le dos à la solidarité générationnelle actifs - retraités !

Si elles partagent le souhait de favoriser l’accès de l’ensemble des retraités à une complémentaire santé, la MFP et les Organisations syndicales de la Fonction publique représentatives se rassemblent pour dénoncer une mesure en « trompe l’oeil »

PLFSS 2016 - article 21 | Communiqué de presse unitaire

Communiqué unitaire du 9 octobre 2015

PLFSS 2016 (article 39) - Régime obligatoire d’assurance maladie des fonctionnaires : le PLFSS 2016 inscrit dans la loi la fin de la gestion mutualiste !

La MFP et les Organisations syndicales de la Fonction publique ont su impulser ensemble, dans le strict respect de leurs champs de compétences respectifs, les évolutions nécessaires pour toujours mieux protéger les agents publics leur vie durant. Elles demandent aujourd’hui au Gouvernement le retrait pur et simple de cette mesure particulièrement pénalisante pour l’avenir de la protection sociale de plus de 6 millions d’assurés fonctionnaires.

PLFSS, article 39 | Communiqué de presse unitaire


A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20