Communiqués, déclarations, cptes rendus, interventions CGT

16 octobre 2019

Communiqué unitaire « Jeudi 5 décembre : toutes et tous en grève et dans l’action ! »

Les organisations syndicales et de jeunesse s’engagent à construire un plan d’action contre le projet de réforme de retraites par points et pour gagner un renforcement, une amélioration du système actuel de retraites solidaire et intergénérationnel. (...)

10 octobre 2019

Retraite | Construisons la grève à compter du 5 décembre si le gouvernement devait maintenir son projet à cette date

Adresse du CNF du 10 octobre 2019 Le Comité national de la Fédération CGT des Services publics réaffirme son exigence du retrait du projet de réforme Macron-Delevoye qui entend mettre en place un « système universel de retraites par points » avec des (...)

3 octobre 2019

Conseil commun exceptionnel sur les retraites : les profonds désaccords sont confirmés - Communiqué et intervention CGT

13 septembre 2019

Motion de soutien aux grévistes de la RATP

La Fédération des Services publics apporte tout son soutien à la grève des agents de la RATP, rassemblés dans l’unité syndicale (CGT, FO, SUD, CGC, UNSA et RS RATP) pour exprimer leur rejet de la réforme Macron-Delevoye qui entend mettre en place un (...)

10 septembre 2019

Compte-rendu CGT de la rencontre à Matignon sur la réforme des retraites du 6 septembre 2019

La CGT a été reçue vendredi 6 septembre par le Premier Ministre, la Ministre des Solidarités et de la Santé et le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, récemment nommé au gouvernement. Il n’y a pas eu aucune annonce de la part du gouvernement car (...)

3 juillet 2019

Retraite | Le coup de "Jarnac" du gouvernement !

Communiqué CGT Depuis quelques jours, les médias dévoilent les intentions gouvernementales d’un nouveau recul de l’âge de la retraite, avant même la « grande réforme des retraites » promise par Emmanuel Macron. La CGT dénonce le jeu de dupes mené (...)

5 avril 2019

Communiqué de la CGT I Pension de réversion : une nouvelle fable de M. Delevoye

Le Haut-commissaire à la réforme des retraites commence à préciser son projet en matière de pension de réversion et, comme le redoutait la CGT, de nombreux reculs sont au programme. En effet, il veut décaler l’âge d’accès à la pension de réversion en (...)

1er avril 2019

Pas de hasard pour ma retraite, je veux savoir quand et avec combien je partirai !

La CGT, depuis déjà plusieurs mois, alerte le grand public sur les dangers de la réforme des retraites qui ne dit pas son nom : Précarité ! Alors que le projet de loi sur la réforme des retraites sera présenté cet été au Parlement et que la cacophonie (...)

27 mars 2019

Vous trouverez ci-joint un compte rendu de la participation de la CGT Fonction publique à la bilatérale avec le Haut-Commissariat aux retraites sur le service actif et les départs anticipés pour pénibilité dans la Fonction publique et les régimes (...)

22 mars 2019