1111

Recrutement / Evolution de carrière

Dossiers





Articles

5 janvier 2017

La gestion collective des carrières

Propositions CGT La gestion collective permet de mutualiser les carrières en trois niveaux : 1. National pour les catégories A1, A2 et A3, 2. Régional pour les catégories B1 et B2, 3. Départemental pour la catégorie C. Elle renforce la (...)

5 janvier 2017

Structure des carrières

Le point d’indice, base de notre traitement, est gelé actuellement. Le chapitre IV de la loi 84–53 portant dispositions statutaires dans la fonction publique territoriale expose la structure des carrières en vigueur. Trois catégories (...)

24 juin 2016

Courrier intersyndical à Mme la ministre de la Fonction publique pour demander l’intégration de la maîtrise en catégorie B

Madame la Ministre, La maîtrise se définit par une forte technicité et une fonction d’encadrement dans trois filières importantes du versant territorial : la filière technique (agent de maitrise), la filière sapeurs-pompiers professionnels (...)

7 avril 2016

Loi égalité citoyenneté : l’unité syndicale contraint le gouvernement au recul

vote unanimement défavorable des 9 organisations syndicales de la Fonction publique au Conseil Commun du 29 mars (voir notre communiqué du 29 mars) n’est pas resté sans suite. Rappelons que tous les syndicats avaient marqué leur opposition à (...)

25 juillet 2013

Catégorie C : un engagement verbal sans priorité concrète

Le 23 juillet, le ministère de la Fonction publique a réuni les organisations syndicales, après leur rejet unanime des conditions de reclassement sur la nouvelle grille temporaire proposée par le ministère. L’austérité salariale est une impasse Le 7 (...)

11 juillet 2013

Catégorie C : Une priorité gouvernementale pas convaincante du tout !

En guise de réponse aux organisations syndicales –en particulier, la CGT- qui constatent que la grille indiciaire est littéralement menacée d’implosion sous l’effet des politiques désastreuses menées depuis des années et qui réclament des mesures en (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20