• Article publié le 5 novembre 2019

Réforme du congé bonifié | Nous ne devons rien lâcher ! (tract CGT Fonction publique)

Tous les agents, y compris les catégories A et B, doivent se mobiliser le 14 novembre prochain pour défendre le droit aux congés bonifiés, qu’ils soient originaires des DOM ou pas. Refusons la stratégie déployée par nos employeurs qui vise à nous diviser, puis à nous isoler pour mieux piétiner nos droits.

Les cadres ne doivent pas être en reste puisque bien des ICT originaires des DOM ont du mal à faire valoir leurs droits, trop souvent victimes de double discrimination. L’employeur public met en avant un « prin-cipe de loyauté » qui interdirait de protes-ter et de faire valoir ses droits. Originaires des DOM, il faudrait choisir entre les droits acquis et la carrière ! Inadmissible.

La lutte pour les congés bonifiés concerne tous les agents de la Fonction publique, quelle que soit leur catégorie professionnelle !

Pour la CGT, il n’y a pas d’autre choix qu’une nouvelle mobilisation MASSIVE devant Bercy.

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE LE 14 NOVEMBRE À 10 HEURES DEVANT BERCY

Voir le tract CGT Fonction publique en pièce jointe

Voir le tract intersyndical Fonction publique appelant à agir ensemble le 14 novembre 2019
 Préavis de grève ici