1111

Actualité

  • Article publié le 25 mai 2020
  • /
  • 238 visites

27 mai. Journée nationale de la Résistance

Suite aux cérémonies du 75e anniversaire de la victoire sur le nazisme le 8 mai dernier qui se sont déroulé alors que nous étions tous encore en confinement, aujourd’hui nous préparons les cérémonies de la Journée Nationale de la Résistance le 27 mai prochain.

Celles-ci vont se dérouler alors que nous sommes déconfiné mais avec encore de nombreux gestes barrière.

C’est pourquoi le Comité Parisien de la Libération renouvelle son appel lancé pour les commémorations du 8 mai, en demandant pour ce 27 mai aux citoyens de fleurir les lieux et espaces portant mémoire de la Résistance avec une attention particulière pour les gares, station de métro, de tram, de bus , rendant hommage aux résistant-e-s qui ont donné leur vie pour que nous vivions dans un monde meilleur.

Pour ce qui nous concerne, Comité de Paris de l’Amicale de Châteaubriant - Voves - Rouillé - Aincourt, nous avons pris la décision en bureau mardi dernier 19 mai de faire une cérémonie à la Station Guy Môquet.

Vous trouverez en pièce jointe à ce message :
- L’appel du Comité Parisien de la Libération pour ce 27 mai,
- L’appel de notre Comité de Paris pour ce 27 mai.
- Une affichette du Comité de Paris pour cette journée.

Si vous souhaitez rendre hommage à la Résistance, il y a sans doute à proximité de chez vous, une plaque sur un ’immeuble ou de rue, un monument, un lieux qui porte la mémoire d’un-e ou de la Résistance.

Si vous faites un tel geste, prenez des photos et faites nous les parvenir sur ma boîte messagerie : philippe.beaudelot@sfr.fr ou p.beaudelot75020@gmail.com ou sur la boîte de l’Amicale : amicaledechateaubriant@wanadoo.fr, nous les mettrons sur notre page Facebook (n’oubliez pas de nous indiquez le lieu).

Documents joints

1 Affichette pdf

2 Appel du comité de Paris pdf



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20