1111

Actualité

  • Article publié le 3 septembre 2019
  • /
  • 218 visites

Agenda dit social : la CGT n’ira pas à la réunion du 5 septembre

Communiqué CGT Fonction publique

Officialisée le 29 août, une réunion intitulée « de présentation de l’agenda social pour les 4 derniers mois de l’année » doit se tenir le 5 septembre sous la présidence de Olivier Dussopt.

La CGT ne s’y rendra pas.

Alors que le Secrétaire d’État met en oeuvre avec zèle une politique non seulement régressive pour le service public et ses agents, mais également une remise en cause sans précédent des droits des représentants des personnels et une atteinte au droit de grève dans la Fonction publique territoriale, la CGT ne souhaite pas servir d’alibi à un prétendu dialogue social qui n’existe pas en réalité.

Olivier Dussopt se gargarisant du nombre de réunions qu’il a avec les organisations syndicales, la CGT ne cautionnera pas cette laborieuse et tendancieuse comptabilité.
Assister une fois de plus au spectacle d’un représentant du pouvoir exécutif ne répondant rien, voire ignorant l’essentiel de nos revendications est fastidieux et n’offre aucun intérêt.

Entendre parler d’agenda social par un Secrétaire d’État prompt à dénigrer dans les médias les organisations syndicales représentatives relève d’un masochisme auquel la CGT est peu encline.

À ce stade et dans les conditions actuelles, une réunion technique pilotée par la DGAFP aurait été plus conforme à ce que, sans nul doute, sera ce nouveau rendez-vous.

La CGT Fonction Publique fait de l’élévation du rapport de forces sa priorité, notamment par la préparation de la journée d’action interprofessionnelle du 24 septembre.

Montreuil, le 2 septembre 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20