• Article publié le 6 octobre 2020

Catastrophe climatique : le rôle vital du service public + Avenir social, appel URGENCE

Notre département vient de connaître, vendredi dernier, un épisode climatique d’une gravité exceptionnelle. Les conséquences dans trois vallées, celles de la Roya, de la Vésubie et de la Tinée, sont catastrophiques, et le bilan humain et matériel est d’ores et déjà dramatique. Nos pensées vont d’abord à toutes les victimes de ces événements.

En pièce jointe le communiqué de la Coordination Syndicale Départementale C G T des Services Publics (Territoriaux) des Alpes Maritimes et celui de l’UD 06

La crise sanitaire continue ses dégâts humains en France comme ailleurs.
Elle sert aussi malheureusement trop souvent de prétexte pour le grand patronat et le gouvernement à des régressions sociales et des plans de suppression d’emplois aggravant encore les inégalités sociales.

Les bouleversements climatiques provoquent eux aussi leurs cortèges de désastres et de malheurs comme les inondations catastrophiques ces derniers jours dans le midi de la France.

Face à ces situations, pour répondre aux besoins humains criants, la Confédération Générale du Travail et son association de solidarité L’Avenir social font appel à la solidarité de nos organisations et de leurs adhérents pour soutenir financièrement les actions engagées ou à venir.

Vous pouvez réaliser votre paiement en précisant « URGENCE ».

Par virement :
IBAN FR76 4255 9100 0008 0035 9721 126
Par chèque à l’ordre de L’AVENIR SOCIAL « URGENCE »
263, rue de Paris – case 419 – 93514 MONTREUIL cedex
Un reçu sera envoyé à chaque donateur·trice individuel·le
(66 % du montant des dons sont déductibles des impôts)