1111

Actualité

  • Article publié le 10 juin 2021
  • /
  • 74 visites

CGT Transports | Soutien aux agents de la propreté de la Ville de Paris

La FNST CGT et ses Syndicats de la branche des activités des déchets, propreté et des activités de l’assainissement sont solidaires des agents de la Ville de Paris dans le cadre du mouvement de grève actuel.

La Fédération des Transports dénonce la posture de l’exécutif municipal de la Ville de Paris qui joue la carte de l’enlisement du conflit plutôt que de trouver un accord permettant de sortir de la crise actuelle et d’aller vers une reprise du service public.

Non content de jouer le pourrissement, l’exécutif municipal fait appel à des sociétés privées tel que Urbaser, Veolia, Pizzorno et Derichebourg pour casser le mouvement de grève en totale opposition avec le droit de grève.

La Fédération se réserve le droit d’intervenir, y compris avec les salariés, pour ne pas être utilisée contre les agents de la Ville de Paris, d’autant que leurs préoccupations sont, également, celles des salariés des entreprises privées qui mettent en oeuvre le service public pour le compte de la collectivité.

Depuis le début de la crise sanitaire, les salariés et les agents de l’activité du déchet ont été reconnus travailleurs de première ligne et, aujourd’hui, ils sont maltraités et réduits à des cadences infernales.

La FNST CGT demande un Grenelle des éboueurs au même titre que le Ségur de la santé.

À Montreuil le 9 juin 2021



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20