- Article publié le 13 janvier 2021
- /
- 326 visites
Communiqué de presse CGT SANOFI | Face à la pandémie, pas de chichi !
La pandémie actuelle n’est pas à prendre à la légère. La gestion des États face à celle-ci n’est pas à la hauteur. Les choix faits impactent en premier lieux les plus précaires et pauvres de notre planète, plus exposés aux risques. Ces mauvais choix les plongent non seulement dans plus de pauvreté, mais aussi les confrontent en premier lieux à la mort ! (Ils sont ceux qui continuent à travailler, qui n’ont pas d’autres moyens de transport que les collectifs, etc…)
Aujourd’hui, une solution émerge mais elle risque de n’être, dans un premier temps, réservée qu’aux pays les plus riches : la vaccination.
Afin de garantir que tous les humains aient rapidement accès à ce tout il qui sera sans aucun doute celui de l’éradication de cette horreur qu’est la COVID 19, nous, syndicats CGT de Sanofi, appelons à ce que l’entreprise mette à disposition ses outils de production pour fournir un vaccin à toutes les populations du globe.A défaut, et si Sanofi n’allait pas dans ce sens là, nous appelons à la réquisition des outils de production de Sanofi par l’Europe ou les États la composant, pour permettre la production massive de doses de vaccins le plus vite possible.
Face à une pandémie, les règles cyniques du capitalisme et de la concurrence ne peuvent pas continuer à dicter l’accès à cette protection qu’est la vaccination.
Plus que jamais, donnons nous les moyens de réussir à vaincre la Covid19, sortons des sentiers malsains du fric pour le fric.
Documents joints
1 Communiqué de presse CGT SANOFI | Face à la pandémie, pas de chichi ! pdf