1111

Actualité

  • Article publié le 2 février 2023
  • /
  • 152 visites

Inscrire l’IVG dans la constitution c’est maintenant !

Le Sénat a voté ce 1er février un amendement en faveur de l’inscription du droit à l’avortement dans la constitution substituant le terme de "liberté" à celui de "droit". Ce même jour la CGT signait avec des personnalités du droit des femmes et les dirigeant.es de la CFDT, la FSU et l’Union Syndicale Solidaires, une tribune parue dans le Monde « Inscrire le droit à l’IVG dans la Constitution, c’est maintenant ! » (lemonde.fr).

Un rassemblement était également organisé devant le Sénat le soir du vote à l’appel du Collectif Avortement en Europe, les femmes décident dont fait partie la CGT.

Maintenant, soit Emmanuel Macron entend le vœu de 80% de la population et de la majorité des deux chambres et présente un projet de loi constitutionnel soit le texte revient à l’assemblée pour ensuite faire l’objet d’un référendum.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20