1111

Actualité

  • Article publié le 23 janvier 2019
  • /
  • 233 visites

La CGT n’ira pas aux vœux du ministre

Communiqué CGT Fonction publique

Chaque année, la CGT se rend aux vœux organisés par les autorités en charge de la Fonction publique.

Évidemment, cela n’a rien à voir avec une forme quelconque de consentement aux politiques mises en œuvre. Plus ou moins importants, des désaccords existent toujours, mais l’objet de ce rendez-vous annuel n’est ni de les taire ni de les exposer.

Il s’agit d’un moment où, dans le respect des positions de chacune et de chacun, le rôle de toutes et tous est reconnu, singulièrement dans le cas d’espèce, celui des organisations syndicales représentatives.

Or, au-delà des divergences profondes qui existent entre les orientations du gouvernement et les positions de la CGT, notre organisation constate – pour le déplorer – que le Président et les ministres nient le rôle et les prérogatives des syndicats en exerçant le pouvoir de manière autocratique. Par leur refus systématique et continu de prendre en compte la moindre proposition des organisations syndicales sur des enjeux essentiels, l’exécutif démontre que, dans la réalité, il n’a aucun attachement au dialogue social.

Dans de telles conditions et de manière inédite, la CGT a fait le choix de ne pas se rendre aux vœux organisés par Olivier Dussopt ce vendredi 25 janvier.

Montreuil, le 23 janvier 2019



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20