• Article publié le 2 septembre 2021

Aides à domicile en grève le 23 septembre 2021

Mobilisation générale des professionnel.le.s de l’accompagnement, de l’aide, et des soins à domicile

Après plus d’une année de sacrifices, d’engagement auprès des publics les plus fragiles souvent en perte d’autonomie et malgré les promesses du Président de la République, le constat reste toujours le même.
Des salaires et des conditions de travail déplorables, une absence de reconnaissance de nos métiers et de leur rôle indispensable pour une société inclusive et solidaire. Des milliers de professionnel.le.s subissent aujourd’hui une précarité inacceptable et incompatible avec l’exercice de missions d’utilité publique.

Privé, public, associatif, unissons nos forces pour la reconnaissance de nos métiers !
Obligation vaccinale/invisibilité sociale, c’est NON !
Oublié.e.s du SEGUR en colère !

La communication du gouvernement sur la revalorisation salariale de certains salariés du secteur médico-social n’est qu’un « cache-misère » qui laisse des milliers de travailleuses et travailleurs sur la touche.
Selon leur statut, leur type de structure, leur contrat de travail ou encore leur convention collective, nombreuses/nombreux sont ceux qui ne bénéficieront pas de ces mesures.

Le 23 septembre, mobilisons-nous pour qu’enfin nous puissions avoir les moyens d’assurer nos missions et d’en vivre dignement avec de bonnes conditions de travail.

Nos 4 fédérations CGT appellent les personnels du secteur médico-social, de l’aide et de l’accompagnement à domicile, du public comme du privé, associatif ou lucratif, à se mobiliser. Grèves, manifestations, pétitions, adressons-nous aux collectivités locales, aux élus locaux et parlementaires et aux ministères pour faire entendre notre colère !

A l’heure où le Président de la République nous annonce de terribles régressions sociales comme la réforme des retraites ou de l’assurance chômage, exigeons d’autres choix pour une société plus juste

Tract interfédéral en pièce jointe

Voir également :
- Communiqué de presse de la CGT du 20 septembre 2021
- le site dédié sur lequel vous pouvez signer la pétition
- l’article paru dans l’Humanité du 14 septembre 2021
- la vidéo de la CGT pour la mobilisation du 23 septembre 2021