• Article publié le 22 octobre 2019

Message de soutien des pompiers allemands du syndicat VERDI à destination des pompiers français

Camarades,

Tous les jours en tant que pompiers nous sommes engagés et mettons notre corps et notre vie en jeu pour apporter les secours en cas d’accident.

Pour cela vous avez non seulement mérité le respect mais aussi mérité de bonnes conditions de travail. Le 15 octobre vous êtes descendus dans la rue pour défendre vos revendications en matière d’amélioration des services de secours pour plus de personnel de meilleurs salaires et de meilleures carrières professionnelles.

Pour cela nous vous adressons notre solidarité ! Votre combat est aussi notre combat – nous aussi nous avons des conflits avec nos employeurs qui ont supprimés ces dernières années des emplois et des postes de travail et ont réduits les budgets publics au détriment de notre santé. Cet état de choses doit cesser.

Nous avons vu avec émoi comment du côté de l’Etat français on réagissait à l’égard de vos manifestations. Nous condamnons très sévèrement les actes violents de la police.

Avec nos salutations solidaires

La branche des pompiers du syndicat VER.DI (fédération des services unifiés de la confédération syndicale allemande)