Luttes dans les SDIS

• Article publié le 4 juin 2020

CGT des SDIS I Prime de feu, bougez-vous !

En avril nos interlocuteurs du ministère de l’intérieur certifient une application de la hausse de la prime de feu à l’été 2020.

Nous apprenons récemment que :
 La hausse de la prime de feu ne sera pas effective avant octobre
 Les SDIS grattent encore pour une mise en place partielle, au gré des finances.
 Ce traitement confirme le manque de considération de nos dirigeants.

Après un mouvement inédit, avec un engagement fort du ministre de l’intérieur sur une des revendications, la revalorisation rapide de la prime de feu à hauteur de 25%. Cinq mois après, le flou subsiste sur la mise en œuvre de l’augmentation et de la date d’application.
Elle a une drôle d’odeur la reconnaissance de la nation.

Dès à présent, nous invitons les syndicats CGT à déposer, un préavis de grève local auprès de son SDIS à l’échéance de l’été, pour imposer, la concrétisation des promesses nationales ainsi que vos revendications locales.
Un préavis fédéral court toujours, et vous permet d’ores et déjà de réengager et développer le mouvement qui a pu être suspendu en raison de la crise sanitaire.

1 Communiqué prime de feu pdf