Luttes dans les SDIS

• Article publié le 16 mai 2024

La FP CGIL exprime sa solidarité avec les sapeurs pompiers des SDIS mobilisés le 16 mai

La Coordination nationale de la FP CGIL VVF exprime sa solidarité avec les camarades sapeurs-pompiers de la CGT SDIS pour la mobilisation générale du 16 mai 2024.
Avec eux, nous soutenons les revendications pour obtenir de meilleures conditions de vie sur et en dehors du lieu de travail.
Le droit à plus de santé et de sécurité doit toujours être garanti, surtout lorsque les travailleurs des sapeurs-pompiers descendent dans la rue.
Dans le monde, ces professionnels sont définis comme "uniques", tant pour les risques qu’ils prennent quotidiennement que pour leur grand professionnalisme et leur dévouement à leur prochain.
La sécurité des citoyens, la protection de l’environnement et des biens collectifs sont entre les mains des sapeurs-pompiers.
Nous sommes avec vous, nous sommes à vos côtés,

Mauro Giulianella Giordana Pallone
Coordinatore Nazionale VVF Secrétaire national aux affaires internationales