1111

Luttes dans les SDIS

  • Article publié le 15 juin 2017
  • /
  • 258 visites

Syndicat CGT SDIS du Nord | Notre destin est entre nos mains - Rdv le 27 juin 2017

A Roubaix, le 14 Juin 2017.
« Quand ils ont supprimé les recrutements, je n’ai pas protesté parce que j’étais embauché en CDI, avec mon statut de fonctionnaire.
Quand ils ont balayé le protocole d’accord des nominations, je n’ai pas protesté parce que j’étais déjà servi.
Quand ils ont favorisé les avancements des officiers, appliquant les possibilités de la filière en oubliant la base, je n’ai pas protesté car j’étais nommable.
Quand ils ont imposé l’IAT à taux 1 pour les entrants au SDIS, je n’ai pas protesté car j’étais à taux 8.
Quand ils ont cessé de remplacer mes collègues retraités et ainsi dégrader nos conditions de travail, je n’ai pas protesté car je ne comprenais pas les craintes des Syndicats.
Quand le budget du SDIS à augmenter de 2 millions €, sans la moindre miette pour les SP de terrain, je n’ai pas protesté car, moi, sapeur-pompier, homme du feu, j’avais peur des sanctions administratives.
Et lorsqu’ils sont arrivés au bout du « challenge Wilmotte », plus la peine de protester, le service public d’urgence détruit, les sapeurs-pompiers disparus... »

Adaptation d’un poème de MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

Lire



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20