1111

12e congrès de la Fédération

Le 12e congrès de la Fédération CGT des Services publics se tiendra du 18 au 21 novembre 2019 à Montpellier (Corum).

Dans la situation aussi difficile que riche de potentialités que nous connaissons, le congrès sera une étape démocratique majeure pour débattre des décisions à prendre afin de faire face aux enjeux de la période.

Convaincus que la Fonction publique et son versant territorial sont des outils indispensables pour l’avenir, que le Statut des fonctionnaires et le Code du Travail doivent être confortés et renforcés, nous sommes aussi conscients du besoin de mieux faire partager nos analyses et propositions, d’inventer des réponses nouvelles pour élargir le cercle de celles et ceux qui s’organisent au sein de la CGT et pour construire un rapport de force au niveau nécessaire pour gagner sur les revendications.

Le congrès réunira 400 délégués de l’ensemble de notre champ fédéral. Outre le bilan de notre activité de ces quatre dernières années et celui des élections professionnelles du 6 décembre 2018, nous débattrons de nos orientations, tant en matière de politique revendicative que de qualité de notre vie syndicale.


Voir les vidéos du congrès



(Pour y accéder, munissez-vous du mot de passe militant)

Articles

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20