1111

12e congrès de la Fédération

  • Article publié le 25 novembre 2019
  • /
  • 165 visites

Lancement du Tour des luttes à la clôture du congrès (vidéo)

A l’occasion du 12e congrès de la fédération CGT des Services publicsl à Montpellier, et dans le contexte de préparation de la grève à compter du 5 décembre, nos camarades Christian et Jean-Jacques ont entamé le Tour des luttes en vélo du 22 novembre au 5 décembre, partant de Montpellier pour rejoindre Paris en 14 étapes.

Avec chaque soir une initiative avec les forces CGT de la localité traversée, avec l’objectif de contribuer à mettre en avant les questions revendicatives qui sont au cœur de la période, notamment celle des libertés syndicales, de l’avenir des services publics et de la fonction publique et de notre système de retraite solidaire. Les camarades qui souhaitent accompagner sur tout ou partie d’une étape sont évidemment les bienvenus !




A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20