- Article publié le 11 mai 2017
- /
- 281 visites
Nantes Les éboueurs nantais annoncent un "apaisement"
Ce mercredi, les éboueurs nantais reprenaient leur activité afin de "ne pas pénaliser les Nantais ". Ce soir, après une réunion plénière dans l’après-midi, les éboueurs annoncent un "apaisement".
Voir sur le site de Presse Océan
Article mis en libre le 09 mai 2017 :
C’est reparti pour un tour ! Les éboueurs nantais sont de nouveau en grève depuis ce mardi matin. Les discussions avec la Métropole, la semaine dernière, n’ont pas abouti. Une énième réunion est prévue dans les prochaines heures.
Voir sur le site de 20 minutes
Article mis en le ligne le 26 avril 2017
Voir la motion de soutien de la Fédération
Le conflit entre les éboueurs et la métropole nantaise touche à sa fin. Les agents ont voté ce matin la reprise du travail. Des négociations doivent s’ouvrir à partir de demain mercredi.
Voir sur le site de Ouest-France
Mis en ligne le 25 avril 2017
Les éboueurs nantais poursuivent leur grève ce lundi 24 avril 2017. Ils ont cependant levé le blocage des sites de collecte et de traitement des déchets.
Voir sur le site de France-Infos
Mis en ligne le 21 avril 2017
Éboueurs à Nantes : ce vendredi matin, blocus toujours et tribunal
À la demande de Nantes Métropole, les syndicats FO et CGT, qui pilotent le mouvement de protestation des éboueurs, à Nantes, comparaitront devant le tribunal administratif, vendredi 21, à 11 h. Requête en référé, procédure d’urgence pour obtenir le déblocage des sites de collecte des déchets. Les syndicats, par ailleurs, exigent d’être reçus par la présidente de Nantes métropole, Johanna Rolland. Ce vendredi matin, ils bloquent toujours les trois sites de collecte et l’usine d’incinération.
Voir sur le Site Internet de Ouest France
Mis en ligne le 18 avril 2017
Les éboueurs nantais sont en grève. Ils protestent contre la suppression de 24 postes qui augmenterait la charge de travail des agents et remettrait en cause le principe du « parti-fini » permettant aux éboueurs de quitter leur poste dès la fin de la tournée de ramassage.
Voir sur le site Breizh-Info.com