1111

Ufict

L’UFICT-CGT des Services publics

L’Union fédérale des ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise est une organisation spécifique de la fédération Cgt des services publics.

Sa fonction est de rassembler les A, B et maîtrise de la fonction publique territoriale sur leurs revendications et les unir aux autres catégories de salariés.

Coordonnées
Ufict CGT des Services publics
Case 547 – 263, rue de Paris – 93515 Montreuil Cedex
Tél : 01 55 82 88 29 - Fax : 01 48 51 98 20 - Email : ufict@fdsp.cgt.fr

Présentation de l’UFICT
Livret de présentation
Pourquoi une UFICT au sein de la Fédération CGT des Services publics ?
Orientations
Les instance de l’UFICT
L’UFICT en territoires
Pourquoi se syndiquer ?
Histoire de l’UFICT de 1948 à aujourd’hui

Actualité syndicale UFICT
Toute l’actualité

Publications et tracts UFICT
Les guides

Dossiers

10e congrès de l’UFICT

Plus d’infos pour les militants (vous munir de votre login et mot de passe)




L’action revendicative

Animateur : Dominique TERRAT Ce pôle à travers le travail des collectifs a pour rôle : de produire des « états de lieux » dans leurs domaines respectifs ; d’aider les directions nationales de l’Ufict et de la fédération à élaborer des (...)




Présentation de l’UFICT SP

Qui sommes nous ? Pourquoi une UFICT au sein de la Fédération CGT des Services publics ? Orientations Les instances de l’UFICT L’UFICT en territoires Pourquoi se syndiquer ? Histoire de l’UFICT de 1948 à aujourd’hui Adhérer à (...)


Articles

5 mai 2022

UFICT-CGT | Livret de présentation de l’UFICT-CGT des Services Publics

Sommaire Édito...3 Qu’est-ce que l’UFICT-CGT des Services publics ?...4 Comment fonctionne l’UFICT ?...6 Pourquoi syndiquer les cadres territoriaux à l’UFICT ?...9 Des revendications spécifiques aux cadres territoriaux ...10 L’affiliation (...)

5 mai 2022

Rien n’est écrit d’avance : faisons entendre nos exigences sociales et environnementales

Avec un niveau record pour l’extrême droite et l’abstention, les résultats des élections présidentielles sont inquiétants pour notre démocratie. Toutefois, la séquence électorale n’est pas close. Les élections législatives des 12 et 19 juin sont un moment (...)

24 novembre 2021

Débat " La place des cadres territoriaux dans le nouveau contexte de démocratie sociale "

JEUDI 2 DÉCEMBRE de 9h15 à 11h - salle Londres - Strasbourg Mercredi 1er décembre à 12h moment convivial autour d’un verre au stand de la CGT La crise sanitaire a modifié les pratiques professionnelles de l’encadrement en matière de dialogue avec (...)

3 décembre 2020

Les cadres territoriaux, pourquoi comment ?

Qu’est-ce que l’UFICT-CGT des Services publics ? Pourquoi syndiquer les cadres territoriaux à l’UFICT ? SYNDIQUER LES CADRES TERRITORIAUX POURQUOI ? COMMENT ? LIVRET DE PRÉSENTATION DE L’UFICT-CGT DES SERVICES PUBLICS Des revendications (...)

25 septembre 2020

Numérique et travail. La CGT à la Digital week de Nantes (vidéo)

Le numérique peut-il être un atout pour les ingénieurs, cadres et techniciens de la Fonction publique dans la conduite de leurs missions ? C’est l’une des questions qui sera abordée lors du congrès de l’UFICT CGT des Services publics du 18 au 20 mai (...)

6 avril 2020

Ingénieurs, cadres et techniciens | Plusieurs outils pour encadrer le numérique

En cette période de « confinement sanitaire », les formes de travail à distance (télétravail, travail à domicile) se démultiplient, bien souvent sans respecter les droits des agents et cadres territoriaux, ni leur santé. Dans ce contexte, l’UFICT-CGT (...)

29 novembre 2019

CNFPT, INET | La formation professionnelle doit rester au service des besoins des cadres de direction (pétition en ligne)

Emmanuel Macron a annoncé avec fracas la suppression de l’ENA. Il a confié à Frédéric THIRIEZ la mission de rédiger d’ici fin novembre un rapport sur la haute fonction publique incluant également l’INET et l’EHESP. La remise de ce rapport a été reportée (...)

29 novembre 2019

CNFPT, INET | La formation professionnelle doit rester au service des besoins des cadres de direction (pétition en ligne)

L’UFICT CGT et sa Fédération appellent les cadres territoriaux à défendre le CNFPT et son INET dans lesquelles La formation délivrée par un établissement public paritaire et national (CNFPT) doit rester le gage du maintien d’une Fonction publique (...)

10 avril 2019

Ufict I Projet de loi Fonction publique, quelles conséquences pour les cadres territoriaux ?

Le projet de loi dit de transformation de la fonction publique a été rejeté au CCFP et au CSFPT par l’ensemble des organisations syndicales. Faisant preuve de surdité sociale, le gouvernement maintient ce projet de démantèlement du statut de la (...)

10 avril 2019

Ufict I L’augmentation des risques psychosociaux interroge le modèle territorial et sa transformation

La DGAFP a publié le 21 février 2019 plusieurs études (de la DARES) sur les risques psychosociaux. Il en ressort que les agents publics restent toujours plus exposés aux RPS que les salariés du privé et que 5 facteurs RPS se dégradent dans la Fonction (...)

A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20