• Article publié le 11 juillet 2024

Appel de l’UCR-CGT du 11 juillet 2024 | Retraité·es, restons plus que jamais mobilisé·es

En cette période historique, on ne peut qu’apprécier les résultats obtenus par le Nouveau Front populaire, qui porte un espoir et l’opportunité de rendre possible ce qui paraissait encore impossible voilà une semaine.

Ce résultat est l’expression d’une colère, mais aussi du besoin de progrès social, de démocratie et de justice.

L’UCR-CGT et ses organisations départementales et professionnelles n’ont pas été neutres durant cette période. Le refus d’une extrême droite au pouvoir a permis l’expression des milliers de militant·es, de syndiqué·es, pour une politique radicalement à l’opposé de ce qui nous était imposé jusqu’ici. L’heure n’est pas à la désespérance et au repli sur soi, mais au développement d’un large mouvement social revendicatif.

Compte tenu de la configuration des rapports de force à l’Assemblée nationale, où aucun bloc ne dispose de la majorité absolue et avec un patronat à la manœuvre, il est urgent de faire exprimer les revendications des retraité·es en lien avec les salarié·es actif·ves. Rien ne se gagnera sans luttes, sans l’intervention des retraité·es, des salarié·es, des privé·es d’emploi, des jeunes.

Voir l’appel de l’UCR-CGT en téléchargement.