1111

Notre actualité

  • Article publié le 30 janvier 2019
  • /
  • 122 visites

Le 31 janvier, les retraités appellent à des mobilisations partout en France !

Le jeudi 31 janvier 2019, la CGT retraités appelle à des mobilisations partout en France, pour exiger notamment l’annulation de la hausse de la CSG. Alors que le pouvoir d’achat des retraités est un thème absent du débat national, nous allons le mettre sur la table des discussions !

Alors que le débat national ressemble de plus en plus à un show télévisé, alors que le pays est en ébullition, alors qu’il est urgent de répondre concrètement aux attentes des salariés comme des retraités, la CGT retraités appelle à de larges mobilisations le jeudi 31 janvier 2019, dans toutes les villes de France.

Sous le slogan « rendez-nous notre pouvoir d’achat ! », les retraités exigent notamment l’annulation de la hausse de la CSG, la revalorisation de leurs pensions de 1,7 % pour 2018, le retour à l’indexation sur les salaires, ainsi que le maintien de la pension de réversion sans conditions de ressources.

Face au président des riches, qui a multiplié les cadeaux fiscaux en direction des plus fortunés (comme en témoigne la suppression de l’ISF ou les 40 milliards d’euros versés au titre du CICE), les retraités, comme les salariés d’ailleurs, exigent une augmentation de leur pouvoir d’achat, afin de répondre à une urgence sociale qui devient de plus en plus insupportable.

Les retraités n’ont pas travaillé quarante ans et plus pour renoncer à vivre dignement !



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
- services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
- services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
- secteurs publics et privés du logement social ;
- secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20