1111

Notre actualité

  • Article publié le 28 novembre 2014
  • /
  • 306 visites

Les retraités territoriaux de Saint-Brieuc appellent à voter aux élections CNRACL

Le comité départemental des Retraités territoriaux de Saint-Brieuc a tenu son assemblée générale mardi, en présence de tous ses adhérents, soit 40 personnes. « Dans les actifs, de moins en moins de salariés ne renouvellent pas leur adhésion quand ils partent à la retraite. Pourtant, c’est à ce moment qu’il faut se battre pour valoriser nos revendications, comme nos pensions qui n’ont pas eu une once d’évolution depuis cinq ans », a indiqué Pierre Lavigne, secrétaire général.

« Un enjeu trop important »
La journée a été marquée par la présence de Didier Louvet, secrétaire général de l’Union fédérale des retraités. Venu spécialement de Paris, le syndicaliste CGT, appelle à voter massivement le 4 décembre aux élections du conseil d’administration de la Caisse nationale de retraite des agents de collectivités locales (CNRACL). « Tous les agents actifs et retraités des secteurs territoriaux et hospitaliers sont concernés par ce vote. La CNRACL rassemble un peu plus d’un million de retraités et plus de 2 millions d’actifs.
C’est l’une des seules caisses de retraite dont le CA est élu par les salariés et les retraités.
Plus la participation sera importante, plus les élus CGT pourront défendre les revendications des affiliés. L’avenir de nos retraites est un enjeu trop important pour se réfugier dans l’abstention ou le vote inutile. »

Côté Bretons, Claude Barré, sapeur-pompier du Finistère et Michel Leboudouil,
infirmier du Morbilhan sont candidats pour les retraités ; Marceline Severac, infirmière et Ludovic Degraeve, sapeur-pompier du Finistère le sont pour les actifs.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20