• Article publié le 23 novembre 2023

59 I La CGT des Territoriaux Lille - Hellemmes - Lhomme mobilisés pour l’attribution de la prime pouvoir d’achat

CGT LHL TERRITORIAUX LILLE HELLEMMES LOMME
FLASH INFO PRIME POUVOIR D’ACHAT

En réunion ce matin, le Maire a annoncé que serait soumise au vote le 8 décembre en conseil municipal la proposition d’application de la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle.
Elle fera l’objet d’un versement en janvier, entre 300 et 800€, pour 87% des agent.es sur poste permanents (environ 3800 agent.es).

Attention, elle est soumise à quelques critères : toucher moins de 39.000 € bruts annuels hors éléments variables (heures supplémentaires,...), soit 3.250 € bruts mensuels ; avoir été en poste entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023 ; versement au prorata du temps de présence/de travail. Donc certain.es n’y auront pas droit ou n’auront qu’une petite part, en fonction de la date du contrat.

Effort supplémentaire de la collectivité : étant donné que la prime "nationale" ne suffit pas à compenser l’inflation, elle décide, pour les mêmes agent.es, d’accorder annuellement une majoration de 400 € bruts annuels du régime indémnitaire (33,33 € par mois).

C’est donc une double bonne nouvelle, qui répond en grande partie à nos revendications, puisque la CGT revendiquait non seulement le versement de la prime exceptionnelle mais aussi un effort durable sur les salaires. Nous continuons à revendiquer au-delà, au niveau national, une augmentation du point d’indice à 6 €, et localement des négociations pour rémunérer mieux l’ensemble des agent.es de notre collectivité.

—
Infos CGT L.H.L. (actualités, publications, mobilisations, formations)
sur : https://cgt-villedelille.com/

Adhésion CGT L.H.L. en ligne sur : https://cgt-villedelille.com/bulletin-dadhesion/