Conditions de travail

75 I CAS de Paris. Les JO, c’est pas la fête pour tout le monde

Lire le tract en pièce jointe

16 juillet 2024

57 | Syndicat CGT de la Ville de Metz, du CCAS et de l’Eurométropole - Brèves syndicales (juillet 2024)

En 1936 après un mouvement de grève massif, les travailleurs accompagnés par la CGT ont gagné deux semaines de congés payés. Pour la première fois, des ouvriers et des ouvrières ont pu partir en vacances. « Être en congés en étant payé, c’était (…)

15 juillet 2024

06 | NMCA - Courrier à la DG du CCAS de Nice concernant la pose des congés pour l’année 2023 pour les agents du SPASAD

Comme chaque année, le Service Polyvalent d’Aide et de Soins À Domicile demande aux agents de poser leurs congés pour l’année suivante afin d’anticiper et d’organiser le service. Cependant, comme vous le savez, le projet de restructuration du (…)

8 juillet 2024

06 | Syndicat CGT NMCA - Courrier à la Directrice générale du CCAS concernant les effectifs et conditions de travail des agents d’entretien des EHPAD

Lors de nos visites dans les Établissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes, nous avons été alertés concernant les conditions de travail des agents d’entretien et le manque d’effectif. En effet, les structures sont confrontées (…)

8 juillet 2024

06 | La CGT NMCA aux côtés des agents du CCAS durant l’été

En 2022, le syndicat a demandé l’organisation d’un groupe de travail afin de porter les légitimes attentes des agents concernant les conditions de travail en période de fortes chaleurs et canicule. À la suite de nombreuses réunions, (…)

4 juillet 2024

66 I Syndicat CGT de Perpignan. Austérité et bureaucratie à tous les étages

Lire le tract en pièce jointe

28 juin 2024

06 I Syndicat CGT NMCA. Victoire sur les horaires de travail des agents d’entretien

Lire le communiqué en pièce jointe

26 juin 2024

13 | Santé, pénibilité - Les territoriaux sont appelés à faire grève le 2 juillet

Le 14 mars dernier, lors du 6ème salon des Maires à Salon de Provence, la Coordination Syndicale Départementale CGT des Services Publics des Bouches du Rhône a attiré l’attention des élus locaux sur l’obligation faite aux collectivités de passer (…)

25 juin 2024

67 | Les suites de l’action du 20 juin à Strasbourg

Jeudi matin 20 juin, à l’appel de la CGT, près de 150 membres du personnel du Conseil régional Grand Est étaient présents sur le parvis du siège de la Région à Strasbourg. Tous les départements de la Région étaient représentés, certaines et (…)

25 juin 2024

69 | Situation violente de l’emploi à la Métropole de Lyon

Communiqué de presse Les agents métropolitains et les syndicats signataires sont très inquiets de la situation de l’emploi au sein de la Métropole de Lyon. Alors que la Métropole publiait 150 à 200 avis de vacance encore récemment, il n’y a (…)