Ecoles, lycées

19 juillet 2024

75 I Personnels des caisses des écoles - plus de résistance, moins de silence

PERSONNELS DES CAISSES DES ECOLES PLUS DE RESISTANCE, MOINS DE SILENCE ICI ON N’EST PAS AU BLED Les personnels des caisses des écoles sont majoritairement des femmes, elles sont sujettes et la CGT Affaires scolaires le dénonce depuis de (…)

10 juin 2024

69 | Lyon - Pour la sauvegarde de la "grève à l’heure"

Suite à une démarche juridique victorieuse de la CGT ville de LYON, la note de service limitant le droit de grève dans les écoles a été retiré. Depuis le mois d’avril 2021, des négociations ont lieu entre la ville de Lyon et l’intersyndicale (…)

7 mai 2024

75 I CGT affaires scolaires ville de Paris. Asem en lutte, la persévérance paye

Lire le tract en pièce jointe

10 avril 2024

84 | Union syndicale CGT des personnels du département du Vaucluse - Victoire pour les agents du collège Voltaire !

Télécharger le tract ci-dessous.

9 avril 2024

84 | Union syndicale CGT des personnels du département du Vaucluse - En grève et dans l’action jeudi 11 avril 2024 !

LA PRÉSIDENTE POURSUIT LA CASSE DU SERVICE PUBLIC ET S’ATTAQUE MAINTENANT AUX ÉLÈVES ET AGENTS DU COLLÈGE VOLTAIRE CLASSÉ RESEAU D’ÉDUCATION PRIORITAIRE. C’EST ENCORE LA POPULATION LA PLUS VULNÉRABLE QUI VA EN PAYER LES CONSÉQUENCES. En grève (…)

3 avril 2024

31 I Conseil Départemental 31 – Mobilisation dans les collèges pour les conditions de travail, tract

L’Intersyndicale CGT-SUD-FO du 31 mobilisée pour la défense des personnels des collègues

22 mars 2024

93 I La CSD CGT du 93 apporte son soutien aux personnels de l’éducation nationale en grève

Communiqué Soutien total au personnel de l’Education nationale en grève ! Dans les établissements scolaires, les agents territoriaux ont aussi des revendications ! Les enseignants de Seine-Saint-Denis sont mobilisés depuis la rentrée pour (…)

21 mars 2024

Pétition - La CGT de la Région Ile-de-France vient d’engager un bras de fer avec Valérie Pécresse, pour une revalorisation des rémunérations des agents régionaux des lycées franciliens

Merci d’avance de bien vouloir apporter votre soutien en signant la pétition en ligne https://chng.it/5SvyzJNvxf

5 mars 2024

31 | Syndicat CGT des Territoriaux de Toulouse - 1607h… Annualisation… Et maintenant ?

– LA GAZETTE du service EDUCATION N°1 - 2 ans après la mise en place des 1607 heures, un point d’étape sur l’Aménagement du temps de travail en place a été réalisé à la « va-vite », l’administration ne connaissant même pas nos plannings (…)

15 février 2024

87 | Limoges - Rassemblement des agent·es devant le Lycée Jean Monnet pour protester contre la suppression de postes

Une cinquantaine d’agent·es s’est rassemblée devant les grilles du Lycée Jean Monnet de Limoges mercredi 14 février, le matin, pour protester contre la suppression de postes annoncée par l’administration régionale. Le Lycée va perdre 10% de (…)