• Article publié le 10 juin 2024

69 | Lyon - Pour la sauvegarde de la "grève à l’heure"

Suite à une démarche juridique victorieuse de la CGT ville de LYON, la note de service limitant le droit de grève dans les écoles a été retiré.

Depuis le mois d’avril 2021, des négociations ont lieu entre la ville de Lyon et l’intersyndicale dans le cadre de la mise en œuvre de la loi dite de transformation de la fonction publique du 6 août 2019.

Dorénavant ces « négociations » s’achèvent avec le passage pour avis du Comité Social Territorial du 10 juin. Malgré nos nombreuses demandes, nos préoccupations fondées et légitimes n’ont pas encore été entendues.

Les agents ATSEM, ASEP RRS ARS ne reculeront pas face aux exigences électoralistes d’un exécutif qui ignorent leurs revendications et souhaite museler la voix syndicale.
Il existe néanmoins une solution efficace de minimiser l’impact des grèves : répondre aux revendications des agents impliqués, dans le seul but d’améliorer leurs conditions de travail et visant par la même à garantir un service public de qualité dans le domaine essentiel qui est l’éducation.

Soyons unis pour démontrer notre détermination à ne pas négocier le poids de vos chaînes
Rendez vous le lundi 10 juin 11h00 devant l’Hôtel de ville

Voir la totalité du tract en PJ