1111
  • Article publié le 15 février 2024
  • /
  • 70 visites

87 | Limoges - Rassemblement des agent·es devant le Lycée Jean Monnet pour protester contre la suppression de postes

Une cinquantaine d’agent·es s’est rassemblée devant les grilles du Lycée Jean Monnet de Limoges mercredi 14 février, le matin, pour protester contre la suppression de postes annoncée par l’administration régionale.

Le Lycée va perdre 10% de ses postes dans le cadre du « dialogue (monologue ?) de dotation ». Les agent·es des Lycées sont les invisibles du service public d’éducation. Ils ont conscience de participer pleinement à la communauté éducative, mais leur sort peut être réglé par un tableur excel, simple ressource à optimiser. Et malgré des alertes répétées et la mobilisation des agent·es, la Région continue de supprimer des postes et dégrade le service public d’éducation.

Le dialogue de dotation passe un peu partout en Nouvelle-Aquitaine avec souvent les mêmes résultats, des baisses d’effectifs de 10% à 30%.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20