- Article publié le 12 décembre 2025
- /
- 26 visites
75 I Communiqué de soutien à Sophie BINET des syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris
Paris, le 12 décembre 2025,
Les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris apportent leurs soutiens suite à la mise en examen pour « injure publique » de notre camarade Sophie BINET, Secrétaire Générale Confédérale de notre organisation CGT. L’expression incriminée « les rats quittent le navire » relève de la liberté d’expression syndicale, et évoque la signification d’un présage de tempêtes syndicales à venir, face à un patronat et une bourgeoisie, dont notre devoir est de les faire reculer, amoindrir leur force oppressive jusqu’à leur disparition complète !
Nous ajoutons, que dans notre société, les rats jouent un rôle essentiel sur le plan sanitaire, ils assurent en partie, la gestion des déchets et le nettoyage des égouts, contrairement aux parasites actionnaires et nomades qui ruinent nos industries, nos services publics…
Alors que plus de mille militants de la CGT sont poursuivis, partout en France, devant les tribunaux par les forces du Capital, notre propagande et nos actions syndicales, n’en seront en réponses, que plus radicales.
Pour les syndicats CGT du comité de la Ville de Paris, notre devoir est d’être au côté de notre camarade Sophie BINET !
La liberté d’expression doit être protégée et pour chaque camarade de la CGT poursuivis en justice, licencié ou révoqué la CGT doit faire bloc !!!
Documents joints
1 Soutien unitaire des syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris à notre camarade Sophie BINET pdf