1111
  • Article publié le 4 juin 2025
  • /
  • 85 visites

66 I La CGT des Territoriaux de Perpignan appellent à la grève, ainsi qu’à la manifestation du 05 juin 2025

RETRAITES : GAGNONS L’ABROGATION DES 64 ANS !
Deux ans après notre mobilisation historique contre la réforme des retraites, le gouvernement et le patronat font
tout pour ne pas abroger cette réforme. Seule notre mobilisation peut faire la différence.
UN RÉFÉRENDUM ? CHICHE !
La paire Macron/Bayrou envisage un référendum ? Aidons-les à en choisir le sujet : Pourquoi pas l’abrogation des dernières réformes des retraites qui concerne directement des millions de Français·es ? Plus de 70 % des Français·es sont favorables à l’abrogation de la réforme et sont intéressés par cette question.
=> Exigeons un référendum sur la retraite
par répartition à 60 ans et à taux plein !
Par ailleurs, la CGT des territoriaux de Perpignan appelle le personnel de la Mairie de Perpignan à se mobiliser sur des revendications locales telles que :
• La re-municipalisation des crèches abandonnées au secteur privé qui soit lucratif ou dit non lucratif,
• L’augmentation de la valeur unitaire soit relevée jusqu’à 6,50 euros des titres restaurant (Chèques déjeuner) et que la mairie prenne en charge l’essentiel de l’augmentation avec une contribution de 60 % au lieu de 50 % comme actuellement,
• La création d’un véritable 13eme mois par l’augmentation conséquente des primes dites primes d’été et primes d’hiver de façon à ce que le total de ces primes soit l’équivalent d’un SMIC,
• La fin des rémunérations des contractuels de luxe et le retour à une rémunération responsable pour les hautes fonctions comme les Directions Générales et le cabinet du Maire.

MANIF JEUDI 5 JUIN À 10H30 PLACE DE CATALOGNE PERPIGNAN



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20