- Article publié le 9 septembre 2025
- /
- 42 visites
32 | Le Syndicat CGT du Grand Auch Cœur de Gascogne soutient la flottille humanitaire pour Gaza
Le Syndicat CGT du GACG apporte son plein soutien à la flottille humanitaire pour Gaza, à bord du navire Madleen, dans le cadre d’une action pacifique visant à dénoncer et briser symboliquement le blocus illégal imposé par Israël à la population palestinienne.
À bord du Madleen, se trouvent des ressortissants allemands, français, brésiliens, turcs, suédois, espagnols et néerlandais.
Le Syndicat CGT du Grand Auch salue ainsi le courage de toutes les personnes qui ont embarqué dans cette mission, et particulièrement au représentant de la CGT Cédric CAUBERE, qui montre que la CGT à un rôle à jouer et n’hésitent pas à passer de la parole aux actes en rejoignant cette initiative. Elle s’inscrit dans le cadre de la Coalition de la flottille pour la liberté, un mouvement international non violent, qui associe des organisations de la société civile de différents pays. Son action repose sur une double dimension : humanitaire, par l’acheminement de matériel et de soutien aux Gazaouis, et politique, par un plaidoyer actif contre le blocus, qui s’exerce en violation flagrante du droit international.
Nous appelons donc le gouvernement israélien à lever son blocus en laissant le bateau accoster.
Nous appelons les autorités françaises, européennes et internationales à faire pression sur les autorités israéliennes pour laisser le navire atteindre sa destination, à garantir la sécurité des journalistes et de tous les civils à bord du Madleen, et à condamner toute tentative d’attaque ou d’entrave à cette mission pacifique.
Auch le 6 septembre 2025.
– Voir le communiqué en téléchargement
Documents joints
1 32 | Le Syndicat CGT du Grand Auch Cœur de Gascogne soutient la flottille humanitaire pour Gaza pdf