Elections municipales
- /
- Les luttes /
- Actualité des luttes 2026 /
- Elections municipales
Articles
75 | CASVP - Communiqué suite aux élections : les engagements doivent être tenus !
La CGT CASVP, syndicat majoritaire avec près de 700 adhérents, a rencontré les candidat·es de gauche à la Mairie de Paris avant les élections : Raphaëlle Primet (PCF) le 4 février, Laurent Sorel (APRÈS) le 20 février, Emmanuel Grégoire (PS) le 2 (…)
50 I Syndicat CGT des territoriaux de Cherbourg-en-Cotentin. Élections municipales : pour un service public fort et la reconnaissance des agent·es
Lire le communiqué en pièce jointe
54 | CSD CGT de Meurthe-et-Moselle - Val de Briey : la CSD CGT 54 alerte sur les conséquences de l’arrivée du Rassemblement National à la tête de la municipalité
La Coordination Syndicale Départementale CGT de Meurthe-et-Moselle s’inquiète de l’élection d’une majorité municipale issue du Rassemblement National sur la commune du Val de Briey. Cette situation constitue un signal d’alerte pour le monde du (…)
06 | Syndicat CGT Nice Métropole Côte d’Azur - Élections municipales de Nice : la CGT alerte sur les conséquences de la victoire de l’extrême droite
La CGT Nice Métropole Côte d’Azur prend acte, avec une profonde inquiétude, de la victoire de l’extrême droite aux élections municipales à Nice. Ce résultat constitue un tournant préoccupant pour notre territoire. Il fait peser des menaces (…)
75 I Les syndicats CGT du Comité de la Ville de Paris mettront à disposition des agents de la collectivité parisienne tous les moyens de la lutte, dès le lendemain du deuxième tour des élections municipales !!!
FACE À LA SITUATION AU MOYEN-ORIENT, AUX FLAMBÉES DES PRIX DE L’ÉNERGIE ET AUX ARNAQUES QUI SE PROFILENT, LA CLASSE OUVRIÈRE DOIT ÊTRE « VENT DEBOUT » ET PRÊTE À L’AFFRONTEMENT La guerre déclenchée au Moyen-Orient par le duo criminel « (…)
84 I Lettre ouverte du syndicat CGT des Territoriaux du Luberon et des Monts de Vaucluse aux candidates et candidats aux élections municipales
Lire le document en pièce jointe
93 I Pantin. Publication des réponses des candidats à l’élection municipale
Lire le document en pièce jointe
13 I Métropole Aix-Marseille. lettre ouverte aux candidats aux élections municipales
Lire le document en pièce jointe
42 | Territoriaux CGT de Saint-Etienne. Elections municipales : débat J-7
Cher.e.s camarades, Cher.e.s collègues, Cher.e.s citoyen.ne.s, Nous voilà à moins de 15 jours du premier tour des élections municipales qui aboutiront à l’élection d’un.e nouvel.le édile pour les 6 prochaines années. Les questions de (…)
25 | Syndicat CGT des territoriaux de la ville & CCAS de Montbéliard - Lettre ouverte aux candidat·es municipales
Mesdames, Messieurs les candidat·e·s, Les prochaines élections municipales détermineront les orientations qui façonneront, pour les années à venir, la vie quotidienne de notre commune et de ses habitants. En tant qu’agents territoriaux, (…)
A propos
La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
– services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
– services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
– secteurs publics et privés du logement social ;
– secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.
Liens rapides
Contact
Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX
01 55 82 88 20