1111
  • Article publié le 20 février 2026
  • /
  • 13 visites

51 | Syndicat UFICT-CGT du Grand Reims - Questionnaire déploiement de l’IA au sein des administrations territoriales rémoises : premiers éléments d’analyse

En lien avec l’Observatoire Syndical de la Fonction Publique Territoriale (OSFPT) 3 questionnaires ont été mis en place

 en direction des syndicats de la Fonction publique territoriale (59 répondants de la CGT, FSU, SUD, FA-FPT (Ne pas confondre avec le SA FPT) et de la CFDT
 en direction des administrations territoriales rémoises
 en direction de l’ensemble de la Fonction publique (322) répondants

L’OSFPT et l’UFICT-CGT du Grand Reims sont intervenus les 10 et 11 février 2026 lors du colloque co-organisé à Bruxelles par l’European Trade Unions Institute et la Commission européenne sur l’impact du numériques.

Le sujet de notre intervention était : l’IA révélateur des mutations de la Fonction publique territoriale.

 Voir la présentation en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20