- Article publié le 18 février 2026
- /
- 9 visites
49 | Syndicat CGT ALM Ville d’Angers, CCAS - Motion de soutien à la Secrétaire générale Sophie Binet
Le syndicat CGT des territoriaux d’Angers tient à exprimer son entière solidarité avec notre secrétaire générale, Sophie BINET, mise en examen pour des propos tenus dans le cadre de son mandat syndical.
Cette procédure est une attaque politique contre notre organisation et contre toutes celles et ceux qui refusent de se taire face aux recules sociaux, aux dérives autoritaires et aux injustices qui frappent le monde du travail.
En s’en prenant à Sophie BINET, ce sont des milliers de militantes et militants qu’on cherche à intimider. Mais qu’on se le dise/ la CGT ne baissera jamais la tête.
Le syndicat CGT des territoriaux d’Angers affirme avec force que les militantes et les militants doivent pouvoir nommer, dénoncer et combattre sans crainte de sanctions les pratiques qui nuisent au monde du travail.
Nous réaffirmons que la liberté syndicale est un droit fondamental, indispensable au fonctionnement démocratique de notre pays.
Nous apportons donc notre soutien total à Sophie BINET et dénonçons cette procédure injustifiée. Nous resterons vigilant.es et mobilisé.es pour défendre nos droits, nos camarades et notre organisation.
– Motion en téléchargement
Documents joints
1 49 | Syndicat CGT ALM Ville d’Angers, CCAS - Motion de soutien à la Secrétaire générale Sophie Binet pdf