1111
  • Article publié le 1er juillet 2026
  • /
  • 10 visites

34 | CD Herault - PMO - Rupture brutale du dialogue par la collectivité

La collectivité annule la rencontre préalable suite au préavis de grève concernant les agents PMO (pôle des moyens opérationnels).
Elle n’a pas admis que nous ayons répondu à une interview sur ce sujet à Ici Hérault.
La liberté d’expression, dans ses composantes de liberté de la presse et syndicale est attaquée de façon inédite.
Rien dans l’interview ne justifie une telle réaction de notre collectivité puisque le journalise répète deux fois, l’information que nous lui avions communiquée : une rencontre allait avoir lieu afin de trouver les pistes d’une sortie de crise.
www.ici.fr/emissions/nos-journaux/herault ; replay 7h et 8h.
Nous sommes déterminés à soutenir les collègues du PMO.
Nous sommes déterminés à donner toutes ses chances au dialogue avec notre employeur.
Nous sollicitons à nouveau, qu’une rencontre puisse se faire dans de bonnes conditions d’échanges (en présence autant que possible) afin de trouver collectivement les pistes de sortie
de crise.

 Voir le tract en téléchargement



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20