1111
  • Article publié le 14 octobre 2022
  • /
  • 722 visites

Mobilisations et grèves le 18 octobre pour le droit de grève, nos salaires et nos retraites, l’égalité femmes hommes, les services publics et la Fonction publique

Communiqué intersyndical Fonction publique

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires Fonction publique s’inscrivent dans la journée de mobilisation interprofessionnelle du 18 octobre prochain.

Nos organisations exigent l’octroi des emplois et des moyens de financement nécessaires à la mise en œuvre des missions de service public au service de l’intérêt général plutôt que des lois de finances qui organisent l’austérité budgétaire.

C’est pourquoi avec leurs organisations interprofessionnelles et celles de la jeunesse, elles appellent les agents de la Fonction publique à l’action, y compris par la grève, et à participer aux manifestations et rassemblements qui seront organisés devant les préfectures et les sous-préfectures le mardi 18 octobre prochain.

Lire le communiqué en pièce jointe



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20