- Article publié le 24 avril 2024
- /
- 93 visites
40 I Avec la CSD CGT des Landes, Faisons du 1er mai une journée festive, mais surtout revendicative et offensive ! Rendez-vous mercredi 1er mai : 10h00 aux arènes de Dax 10h30 Place Ste Ursule à Bayonne
Fédération CGT des agents des communes, intercommunalités, conseils départementaux, Conseils Régionaux, des salariés du secteur privé du logement, de l’eau et de la thanatologie
APPEL DE LA CSD CGT DES LANDES POUR UN 1ER MAI FESTIF, REVENDICATIF ET OFFENSIF
Le 1er mai qui se doit d’être la journée internationale des travailleurs et travailleuses est généralement vécue comme un moment de manifestations festives, familiales et revendicatives.
Cette année le 1er mai est entaché par les guerres terriblement meurtrières, d’Ukraine et de Palestine.
La fédération des services publics réaffirme son engagement pour une paix juste et durable
En France, en suite de la réforme des retraites, les travailleur-se-s sont sous la menace d’un nouveau plan d’austérité.
Le gouvernement annonce faire des milliards d’économies sur les politiques sociales et les services publics, la transition écologique ou en faisant les poches des sans-emplois et des malades
Il s’attaque une nouvelle fois au Code du travail, ce qui précarisera encore plus les salarié-e-s et aura un impact fort sur les fonctionnaires.
Les aides à domiciles sont les témoins et victimes majeurs de ces politiques idéologiques par leurs emplois précaires.
C’est pour toutes ces raisons antisociales que la CSD CGT 40 appelle tous les territoriaux des landes et leurs familles à venir massivement se rassembler à Dax derrière les banderoles des aides à domicile et de la CSD CGT des Landes.
Construisons, en ce 1er mai 2024 le rapport de force nécessaire à l’échec de ces politiques d’austérités.
Faisons de ce 1er mai une journée festive, mais surtout revendicative et offensive !
Rendez-vous mercredi 1er mai :
10h00 aux arènes de Dax
10h30 Place Ste Ursule à Bayonne