- Article publié le 14 mai 2024
- /
- 160 visites
75 I Communiqué CGT FTDNEEA du 14 mai 2024
Communiqué CGT FTDNEEA 14 mai 2024 à 12h30
Dans le cadre du préavis de grève déposé par la CGT FTDNEEA, les éboueurs, conducteurs, égoutiers, adjoints techniques, TSO et personnels de Maitrise de la DPE et TAM DILT (Ville de Paris) se sont très fortement mobilisés ce mardi 14 mai 2024.
Les taux de participation disponibles à cette heure indiquent 70 à 90% de grévistes en fonction des arrondissements.
Depuis 8h00 ce matin, 4OO d’entre eux occupent le bâtiment de la DRH Centrale de la Ville de Paris situé au 2, rue Lobau à Paris 4ème.
Une délégation CGT FTDNEEA a été reçue ce matin à l’Hôtel de Ville par les cabinets de Mme Polski et de Mr Grégoire ainsi que la DRH.
Une nouvelle rencontre est prévue en début d’après-midi.
Les revendications des agents portées par notre organisation syndicale majoritaire ne peuvent être ignorées plus longtemps par l’exécutif municipal parisien.
La reconnaissance de nos métiers et de leur pénibilité ne peut se limiter à de simples discours de façade, il est indispensable d’y apporter du concret pour les agents.
L’occupation du bâtiment de la DRH ne sera levée qu’à cette condition, nous sommes préparés à tenir dans le temps et à élargir nos modes d’action dans les jours et semaines à venir.
Paris, le 14 mai 2024
CGT FTDNEEA Bourse du travail 3 rue du Château d’Eau 75010 Paris