- Article publié le 29 novembre 2017
- /
- 184 visites
Préavis de grève et luttes dans les Bibliothèques d’Est Ensemble (93)
La CGT Est Ensemble a déposé un préavis de grève pour les journées du 29 novembre au 22 décembre Cela fait suite à l’oukase du Président d’Est Ensemble de geler 18 postes en cours de recrutement (il s’agit là d’une situation inédite). Aucune annonce, aucune concertation autour de cette décision (aujourd’hui nous ne connaissons toujours pas la liste exacte de ces postes gelés...)
Les agents des bibliothèques de Montreuil et de Bondy, concernés par le gel de deux postes, ont alors décidé ensemble de réagir et de dénoncer cette situation.
Ce préavis couvre l’ensemble des agents de la collectivité et s’inscrit volontairement dans le temps pour permettre un élargissement de la mobilisation Dès le MERCREDI 29 NOVEMBRE les agents des bibliothèques de Bondy et Montreuil seront en grève et distribuerons un tract aux usagers devant leur établissement.Un barbecue revendicatif est prévue devant la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil de 12h à 14h Nous invitons les services concernés par des gels de postes, ainsi que les agents solidaires à débrayer et rejoindre les copains de Montreuil et de Bondy lors de ce moment convivial et revendicatif RDV Bibliothèque Robert Desnos (près de la Mairie de Montreuil) Mercredi 29 novembre de 12h à 14h
Documents joints
1 Bibliothèque de Bondy | Pétition pdf
2 Bibliothèque Est Ensemble (93) l | Tract 29 novembre 2017 pdf
3 Bibliothèque Est Ensemble (93) | Pétition pdf
4 Bibliothèques Est Ensemble (93) | Préavis pour le 29 novembre 2017 pdf