- Article publié le 16 février 2017
- /
- 975 visites
ATSEM l Ils nous ont entendu.e.s ! La lutte commence à payer, ils reconnaissent enfin que nous existons !
Depuis des années, et très fortement ces deux derniers mois, les ATSEM revendiquent pour la reconnaissance de leurs qualifications et de leurs missions, que ce soit en termes de niveau de rémunération, de déroulement de carrière, de reconnaissance du niveau de pénibilité et des nouvelles missions liées à l’évolution des rythmes scolaires.
Les ATSEM étaient plusieurs milliers partout en territoire lors des deux journées de mobilisation et d’action des 14 décembre 2016 et 1er février 2017.
Petits rappels :
- Le 2 février, le rapport issu des travaux de préparation a été adopté à l’unanimité par le Conseil Supérieur de la Fonction publique territoriale.
- Le 3 février, Annick GIRARDIN salue l’adoption à l’unanimité de ce rapport qui émet des préconisations pour améliorer les conditions d’exercice du métier
- d’ATSEM qui, lui, sera officiellement présenté le 13 février par le Président du CSFPT et notre camarade de la CGT, Président de la Formation Spécialisée n° 3.
- Dès le 13 février au matin, les médias annoncent que le Gouvernement accède à de nombreuses requêtes des Agents Territoriaux Spécialisés des Ecoles Maternelles.
RESTONS VILIGANT.E.S SUR LES MESURES D’APPLICATION.
LA LUTTE CONTINUE, TOUS ET TOUTES ENSEMBLE DANS LA RUE
Mardi 7 mars 2017 POUR LA MOBILISATION DE LA FONCTION PUBLIQUE