- Article publié le 21 décembre 2018
- /
- 286 visites
CSD du Pas-de-Calais I Prime exceptionnelle : courrier au Président du Centre de gestion
A Monsieur Bernard CAILLIAU, Président du Centre de gestion de la FPT
du Pas-de-Calais
Objet : Pouvoir d’achat – Prime exceptionnelle
Monsieur le Président,
Depuis des années, les organisations syndicales, et la CGT en particulier, dénoncent avec constance les politiques salariales qui se traduisent par une baisse importante du pouvoir d’achat. C’est d’ailleurs le point central des revendications exprimées sous différentes formes par le mouvement des gilets jaunes. Cela a même conduit le Président de la République à faire des propositions dont celle d’inviter les employeurs à verser une prime exceptionnelle de fin d’année aux salariés. Les fonctionnaires et les agents publics qui subissent depuis plus de 10 ans une baisse constante de leur pouvoir d’achat associée au gel du point d’indice et au blocage, cette année, de la réforme du PPCR, sont les grands oubliés des annonces présidentielles.
Aussi, salariés et consommateurs à part entière, les fonctionnaires et agents territoriaux crient à l’injustice et dénoncent le mépris affiché à leur encontre.
C’est pourquoi, nous revendiquons avec les personnels un geste financier de votre part au travers d’une prime exceptionnelle que l’on pourrait considérer comme les étrennes 2019, et dont nous vous proposons de négocier le montant et la forme dans les meilleurs délais.
Nous nous permettons d’insister sur l’urgence de la satisfaction de cette revendication,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.
Nadège POLY
Secrétaire générale adjointe
Haillicourt, le 20 décembre 2018
Documents joints
1 Document pdf pdf