1111

Actualités des luttes 2018

  • Article publié le 10 décembre 2018
  • /
  • 168 visites

Intersyndicale SDIS Essonne | Mobilisation générale 10 décembre 2018

Suite au courrier méprisant du Président du Conseil Départemental et le manque de volonté du Directeur Général des Services du Conseil Départemental, nous appelons à une mobilisation générale le lundi 10 décembre :

RDV devant la Direction à 12 H 30
13 H 00 point d’étape sur le mouvement
13 H 30 départ du cortège vers le Conseil départemental

Nous avons demandé le lundi 3 décembre :
- Un rendez-vous en urgence avec le PCA et le DDSIS afin de poursuivre les négociations et d’obtenir un retour sur la réunion du 28 novembre avec le PCD et DGS sur l’augmentation du budget fonctionnel du SDIS.
 Un rendez-vous avec le PCD afin d’échanger sur son courrier.

En attendant le 10 décembre, nous maintenons la grève et nous demandons :
 la réalisation de banderoles ciblées contre le Président du Conseil Départemental.
 de profiter des cérémonies de fin d’année pour manifester notre mécontentement et transmettre le courrier adressé à la population et aux élus.
 nous invitons l’ensemble des SPV, PRO-VO et formateurs à se libérer de leurs obligations pour nous rejoindre le 10 décembre afin de défendre notre SDIS.

Après le 10 décembre :
 Nous prévoyons également un blocage à la Direction le 14 décembre lors du Conseil d’Administration !

À méditer...Article de presse du parisien le 20 avril 1999 « ça chauffe chez les pompiers » : à cette époque, 1200 SPP pour 80 000 interventions… aujourd’hui 950 SPP pour 100 000 interventions…

Nous lâchons rien ! Soyons nombreux le 10 décembre pour montrer au Président du Conseil Départemental, au Président du Conseil D’Administration, au Directeur Général des Services du CD et à la Direction notre détermination !

L’intersyndicale du SDIS 91.



A propos

La Fédération CGT des services publics rassemble les personnels des :
 services publics territoriaux, communes, départements, régions et leurs établissements ;
 services départementaux d’incendie et de secours - SDIS (Sapeurs pompiers) ;
 secteurs publics et privés du logement social ;
 secteurs privés des eaux et de la thanatologie (Pompes funèbres)
Elle regroupe plus de 85 000 adhérents, organisés en syndicats dans leurs collectivités ou entreprises, pour défendre leurs intérêts d’agents et salariés du service public, en convergence avec les autres salariés, les usagers et les populations.

Contact

Fédération CGT des Services publics
263 rue de Paris - Case 547
93515 MONTREUIL CEDEX

01 55 82 88 20